Neonatal Mental Health Awareness Week

La Neonatal Mental Health Awareness Week a été lancée dans le but de sensibiliser le public aux effets néfastes du fait d'avoir un bébé dans l'unité de soins intensifs néonatals (USIN), non seulement au bien-être des parents, mais également aux frères et soeurs et aux grands-parents.

Un soutien supplémentaire est nécessaire pour les familles des personnes nées trop tôt ou trop mal pour rentrer chez eux, ainsi que pour les équipes médicales qui les prennent en charge.

La Neonatal Mental Health Awareness Week a lieu du 15 au 21 avril. 2019 marque la première édition de cette semaine de sensibilisation.

Neonatal Mental Health Awareness Week

Les unités de soins néonatals, les cliniciens et les parents réalisent et discutent des effets durables sur les familles après leur passage à l'USIN ou à l'USIP. Cependant, ce ne sont pas que des parents, mais aussi des frères et sœurs. Et, à mesure que la dynamique familiale évolue, elle affecte également les grands-parents, les membres proches de la famille et les amis.
Nous savons aussi que ce ne sont pas seulement les familles qui sont touchées. Le travail a un impact sur les équipes de soins pour bébés, notamment les médecins, les infirmières, les sages-femmes, les obstétriciens et les professionnels de la santé.
Un soutien approprié et rapide est nécessaire pour réduire l'impact immédiat et à long terme sur la santé mentale et le bien-être émotionnel des familles et des personnes qui travaillent avec elles.

Support NICUMHAW

Shout out à toutes les infirmières et médecins USIN en faisant TOUT ce qu'elles peuvent pour votre bébé prématuré !

We've made it through a tough shift NICUMHAW

La vie d'un USIN parent peut être assez cru... Voici à tous les parents de bébés prématurés qui font de petits pas chaque jour pour enfin rentrer à la maison avec leur précieux petit !

We're one step closer to home NICUMHAW

Conclusions principales

Vous trouverez ci-dessous certaines des principales conclusions d'une enquête réalisée par Leo's au début de 2019. Cette enquête a été développée via Survey Monkey et a été diffusée principalement par les médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et Instagram. Il était disponible à qui s’est senti confiant de répondre au cahier des charges et les données étaient toujours anonymisées et devaient être utilisées pour mettre en évidence les problèmes de santé mentale dans le cadre des soins néonatals.

Top level findings Neonatal Mental Health Awareness WeekNeonatal Mental Health Awareness WeekNeonatal Mental Health Awareness WeekNeonatal Mental Health Awareness Week

Source: Leo's Charity